L' Huile de Tamanu, le secret des guérisseurs  polynésiens ....

L' Huile de Tamanu, le secret des guérisseurs polynésiens ....

L’huile de Tamanu, Mahana également appelée huile calophyllum inophyllum est fabriquée à Raiatea en Polynésie Française.

Elle est extraite des fruits d’un arbre tropical de Polynésie appelé « Tamanu » ou « Ati » pouvant mesurer jusqu’à vingt mètres de hauteur. Cet arbre sacré est profondément ancré dans la culture tahitienne, dans laquelle il est considéré comme médicinal.

Les fruits de l’arbre ressemblent à des noix vertes, ce sont les amandes qu’elles contiennent qui sont utilisées pour la production de l’huile de Tamanu. Une fois séchée au soleil, l’huile est extraite des amandes par la technique de pression à froid, puis filtrée afin d’éliminer toutes les impuretés.

L’huile végétale de Tamanu est méconnue en Europe et pourtant si précieuse grâce à ses propriétés naturelles extraordinaires. Elle apporte de nombreux soins et bienfaits à la peau :

  • Anti-bactérienne
  • Anti-inflammatoire
  • Apaisante
  • Cicatrisante ( spécialement utilisée après la réalisation d'un tatoo )
  • Régénérante
  • Anti-rhumatisme

On peut utiliser l’huile de tamanu en application locale, elle apaise et soigne les coups de soleils, les vergetures, les brulures non infectées, les piqûres d'insectes ou encore l’eczéma et l’urticaire, l'acné.

Elle peut également être utilisée comme huile de massage pour soulager les musculaires, articulaires, les claquages et les entorses…

Bref, elle est miraculeuse !

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Profitez des bienfaits du miel naturel de jungle